u corsu
|
|
« Répondre #300 le: 28 Avril 2014 20:52:10 » |
|
bonsoir quels sont les avantages d'une coque alu ? pour la plaisance ne trouve pas tu que cela fasse un peu bateau utilitaire de pêche ? sur les photos le bateau a vraiment l'air classe pas comme les bateau coque alu que j'ai pu voir jusqu'à présent ...
|
|
|
Journalisée
|
A chi dorme ùn piglia pesciu
|
|
|
calouemm
|
|
« Répondre #301 le: 29 Avril 2014 07:33:27 » |
|
C'est aussi une question d'éducation car dans les pays nordiques l'alu est un matériaux phare. Il a à son avantage qu'il est 100% recyclable, très robustes (beachage sur caillou), il permet la personnalisations des bateaux en fonction des proprio car pas besoin de moule. Ensuite la référence par rapport au bateau utilitaire dépend essentiellement de la qualité de l'assemblage et des finitions. La chez Anytec, tu est dans le haut du panier!!!
|
|
|
Journalisée
|
Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #302 le: 29 Avril 2014 08:16:34 » |
|
Salut Vincent, S'il y en a bien un qui devait répondre... c'est toi Pour les nouveaux du forum voir Ici le post sur la future acquisition de Calouemm... A propos as-tu des nouvelles, histoire de nous faire baver ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
calouemm
|
|
« Répondre #303 le: 29 Avril 2014 08:32:35 » |
|
Salut Régis, oui hier soir on à réglé 2 ou 3 points bloquants avec des sous traitant qui nous pourrissaient un peu le timing . Les moteurs eux sont pratiquement près pour le montage. Courant du mois de Mai, je devrais vous mettre quelques photos et vous faire partager l'évolution du montage.
|
|
|
Journalisée
|
Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
|
|
|
TREBEURTIM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1103
Timothée
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #304 le: 29 Avril 2014 13:11:11 » |
|
Salut Alex, Pourquoi un bateau en Alu? pour ces raisons.... Les avantages d'un bateau en aluminium Léger, solide, résistant dans le temps, facile à réparer et à entretenir, l’aluminium est le matériau de choix incontournable pour la construction de navires. Solidité et légèretéLa construction en aluminium permet d’obtenir des coques et des superstructures à la fois très solides et légères. De plus, grâce à ses qualités de résistance exceptionnelle, une coque en aluminium encaisse beaucoup mieux les chocs qu’une coque en polyester par exemple. Un bateau en aluminium est donc plus sécurisant, et particulièrement adapté à la navigation en haute mer. DurabilitéL’aluminium offre aussi l’avantage d’une longévité inégalée. Peu d’entretien est nécessaire et la structure ne se détériore pas au fil des années. Un bateau en aluminium n’a pas de limite de durée de vie. Autre atout majeur, l’aluminium résiste remarquablement bien à la corrosion. Haute résistance à la corrosionL’aluminium est utilisé dans l’industrie nautique depuis de nombreuses années et a toujours démontré sa résistance à la corrosion et à la fatigue structurelle. Le nombre de bateaux en aluminium est très important et on ne connait pas de bateaux ayant été mis à la casse pour cause de corrosion. L’état des connaissances actuelles ne permet pas de déterminer la durée de vie d’une structure en aluminium, et pour simplifier les experts considèrent sa longévité comme permanente. ConfortUne coque en aluminium est rassurante de part sa solidité. Elle ne grince pas en navigation et n’émet pas d’odeurs. Aménagements sur mesureL’aluminium permet plus de possibilités de personnalisation. Ainsi, il est possible d’adapter chaque bateau aux besoins spécifiques des propriétaires. Modifier l’aménagement ou même les superstructures est tout à fait envisageable. SécuritéLa sécurité en mer est une préoccupation majeure pour chaque propriétaire. L’aluminium ne brule pas à l’air et n’attise pas la combustion. Valeur de reventeLes bateaux en aluminium sont extrêmement durables et gardent leur valeur à la revente, dû au fait que la structure ne s’use pas et ne se détériore pas dans le temps. EnvironnementUn bilan écologique très bon! à la différence du composite, l’aluminium est entièrement recyclable en fin de vie. De plus, il génère peu de pollution secondaire grâce au faible entretien qu’il nécessite. Avantages repris du site http://www.alumarine.fr/fr/les-avantages-de-laluminium.htmlDans notre cas, il y avait en plus le fait que la carène est exceptionnelle, et que nous trouvons le 750 SPD très beau!! Il ne faut pas essayer les Anytec, sinon on tombe amoureux et on casse sa tirelire. Timothée
|
|
« Dernière édition: 29 Avril 2014 14:52:22 par TREBEURTIM »
|
Journalisée
|
Anytec 750 SPD
|
|
|
Eneztudi
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 783
Stéphane J
Posteur à 24%
Chrome 114.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #305 le: 29 Avril 2014 13:34:29 » |
|
@U Corsu oui l'aluminium fait un peu brut. mais loin de faire bateau de pêche, notre bateau fait plutôt vedette rapide de la gendarmerie maritime. les plaisanciers se sont habitués et ne nous voient plus approcher avec anxieté, n'ayant bien entendu pas tous les équipements de sécurité à bord. il y a en France des bateaux alu plus ou moins utilitaires comme les Dervinis. les nordiques (Anytec, Magnum)se sont spécialisés dans des bateaux rapides très costauds qu'ils utilisent pour aller au boulot.... ils commencent à être importés par des passionnées. Anytec fait vraiment du très costaud mais travaille le détail; par exemple il a des soudures qui font même l'admiration des professionnels.. On prend 56 nœuds en sécurité avec une quatre pales. on pourrait aller plus vite avec une trois pales, mais le bateau est moins stable... . Étroit : 2.32m, il a besoin des flaps (cf le post précédent) il y a eu plein d’échanges sur le sujet des bateaux alu dans ce post. Le bateau que nous avons essayé avant de l'adopter en est Namibie, ce qui prouve que l'alu est hélio compatible et donc pas seulement réservé aux contrées glaciales comme la Bretagne Trebeurtim a traité des avantages de l'alu et a dit que l'essayer c'est l'adopter. je confirme, j'ai eu un vrai coup de cœur. pourtant mon bateau précédent était déjà sensas : Cap camarat 715 avec 250 CV. Anytec est un petit chantier, nous gardons contact avec l'importateur et lui faisons un feed back de nos impressions afin d’évoquer des évolutions possible en terme de fonctionnalités.
|
|
« Dernière édition: 29 Avril 2014 14:50:58 par TREBEURTIM »
|
Journalisée
|
Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM ! Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
|
|
|
googleg
|
|
« Répondre #306 le: 29 Avril 2014 20:59:17 » |
|
Environnement
Un bilan écologique très bon! à la différence du composite, l’aluminium est entièrement recyclable en fin de vie.
Sans vouloir lancer une polémique: ne nous voilons pas la face, il y a une énorme différence entre recyclable et ... recyclé !!! Il y a une mode/technique marketing qui consiste à nous proposer des produits "recyclables à XX%", même si tout le monde (sauf le consommateur) sait parfaitement qu'aucune filière n'existe pour le recyclage effectif. Voilà, je ferme la parenthèse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eneztudi
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 783
Stéphane J
Posteur à 24%
Chrome 114.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #307 le: 30 Avril 2014 22:41:18 » |
|
La filière recyclage des bateaux en fibre de verre est très balbutiante . Et franchement, je ne sais pas ce que l'on peut faire des sous produits. L'alu lui peut être quasi directement refondu....
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM ! Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
|
|
|
papouillenc
|
|
« Répondre #308 le: 03 Mai 2014 01:47:39 » |
|
dans l'emission les explorateurs ont voit un mec recycler des canettes de soda pour faire des marmites absolument recylage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eneztudi
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 783
Stéphane J
Posteur à 24%
Chrome 114.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #309 le: 29 Mai 2014 18:49:28 » |
|
Petit nettoyage a la brosse de la ligne de flottaison par Njooy et trebeurtim. Le bateau récupère une partie de sa vitesse. 48 nœuds malgré une bonne petite mer formée. Il est vrai qu'avec Trebeurtim a la barre, on prend un peu plus de vitesse.....
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM ! Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
|
|
|
Eneztudi
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 783
Stéphane J
Posteur à 24%
Chrome 114.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #310 le: 18 Juin 2014 16:18:22 » |
|
Premier carénage le week end dernier et entretien annuel du moteur. Le verado a tourné 88 heures. Les plages de régimes montrent bien qu'un gros moteur est rarement a fond : Inférieur a 1000 t/mn. 29,9 h 1000-1500. 11,6 h 1500-3000. 15,9 h 3000-4000. 25,9 h c'est notre régime de croisière qui propulse entre 30 et 35 noeuds 4000-5000 3,0 h 5000-6000. 1,3 h 6000-6500. 0,5 h Supérieur a 6500. 0,1 h
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM ! Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #311 le: 18 Juin 2014 16:33:03 » |
|
25 l heure a 3000 4000 pour cette vitesse de 30 35 noeuds pas énorme c'est a peut près ma conso avec mon cap camara 715 et le 250 verado dessus salut a toi et timothée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #312 le: 18 Juin 2014 16:49:26 » |
|
Ce n'est pas la consommation qu'il affiche mais combien de temps il a passé à quel régime.
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
TREBEURTIM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1103
Timothée
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #313 le: 27 Juillet 2014 17:38:22 » |
|
Voilà un petit montage d'une de nos sorties le week-end du 14 juillet! Le ciel bleu, c'était plus tard dans la journée
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 750 SPD
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4287
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #314 le: 27 Juillet 2014 18:07:14 » |
|
Bien belle vidéo
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #315 le: 27 Juillet 2014 20:35:38 » |
|
si Jai bien tout compris Timothé et Stéphane ont eu comme moi un cap Camara 715avec 250 verado et bien vous allez me faire craquer (rire) étant sur place j ai vu le bateau de Timothé au port vu que je faisais le plein du mien et la me suis rangé a coté et la effectivement ca cause et le 350 sci derrière ca inspire le respect il est aussi passé devant moi en mer quelle ligne sur l eau vous voulez que je casse ma tirelire aussi ou quoi c'est trop beau le anytec je vais finir par craquer avec vos bêtises mdr et j espère voir Timothéen aout pour une sortie en mer pour le larguer faut que je trafique mon boitier électronique pour mètre 380 cv (rire) en tout cas superbe bateau c'est le top
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TREBEURTIM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1103
Timothée
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #316 le: 27 Juillet 2014 20:40:09 » |
|
Non pierre nous avions un 250ch Suzuki, mais bien un cap camarat 715 CC! Évidemment on va se voir en Août et se faire une petite balade À bientôt Timothée
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 750 SPD
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #317 le: 27 Juillet 2014 20:40:55 » |
|
je viens de voir la vidéo tu remontais le léguer ? la baie de Lannion je crois super la vidéo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #318 le: 27 Juillet 2014 20:44:51 » |
|
Jai vu ton cap avec ton 250 Suzuki a Trébeurden au moins il est resté sur place
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TREBEURTIM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1103
Timothée
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #319 le: 27 Juillet 2014 20:57:43 » |
|
Ça n'est pas celui la, car le notre a été racheté par jeanneau, et le moteur remonté sur un Cap camarat 7.5 CC qui est à belle-île
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 750 SPD
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #320 le: 28 Juillet 2014 04:46:37 » |
|
chouettes montage vidéo Tim, c'est pas trop lourd cette perche à bout de bras avec la vitesse ?
aussi ça fait des zoom et des changement d'angle comment ? télécommande ?
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
TREBEURTIM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1103
Timothée
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #321 le: 28 Juillet 2014 07:14:28 » |
|
Coucou Claude, concernant le poids de la perche, elle est assez légère, mais il est impossible de la tenir à plus de 30-35 nœuds, la prise au vent et l'effet de levier (5m de long) sont trop important pour mes petits bras!
Concernant les prises de vues, elles sont fixes, les effets de zoom et de changement de vue ont été réalisés lors du montage!
Par contre nous utilisons le logiciel GoPro sur iPhone pour vérifier nos prises de vue en live (c'est ce que mon frère fait sur la vidéo)
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 750 SPD
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #322 le: 28 Juillet 2014 08:42:33 » |
|
Bonjour Thimoté, Merci pour ces belles images. C'st bien sympa la go pro, alors en plus avec une perche !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TREBEURTIM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1103
Timothée
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #323 le: 28 Juillet 2014 09:17:05 » |
|
Merci les amis, j'ai modifié l'intégration de la vidéo sur le forum!
c'est plus simple maintenant
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 750 SPD
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #324 le: 28 Juillet 2014 09:22:33 » |
|
génial la vidéo merci timothée
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
calouemm
|
|
« Répondre #325 le: 28 Juillet 2014 09:36:51 » |
|
Super sympa la vidéo et ses angle de vu!
|
|
|
Journalisée
|
Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #326 le: 28 Juillet 2014 10:01:30 » |
|
donc il y as un autre cap Camara 715 a Trébeurden ok vu bon moi ce matin sortie relevé filet que dal a part des araignées qui emmêle tout et un homard dans casier quand même et une bonne saucé en mer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Njooy
|
|
« Répondre #327 le: 28 Juillet 2014 10:46:26 » |
|
Salut Pelakos, je suis le petit frère de Timothée. Je confirme il y a un 715CC dans le port de Treb. Il est monté avec un DF200 Suzuki. Et l'entretien de ce dernier laisse à désirer. Au plaisir et bonne mer !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #328 le: 28 Juillet 2014 11:07:14 » |
|
Super sympa la vidéo et ses angle de vu! OUI, .. un grand bravo au caméraman qui a le talent de savoir créer et de nous offrir des angles de vue "insolites" . En plus, contrairement a trop de vidéos qui vont de droite a gauche puis de gauche à droite sans arret ( beurk , un coup à attraper le mal de mer ) , les plans séquences sont fluides et agréables à regarder ... on voit bien sur la photo ci-dessus, la différence entre le timonier qui "pousse de l' eau" et l' Anytec qui glisse sur celle-ci ... j' aime bien la photo de 3/4 AV en virage ... on peut y apprécier toute la finesse et l' esthétique de la carène . ( Au risque de me facher avec certains, je n' aime pas du tout les étraves droites et verticales " à la mode" que l' on voit sur les bateaux type XO .... meme s'il est probable que leur coté "perce vagues" doit limiter le tangage ) . IL y a aussi de très belles vues 3/4 AR ... Si je regrette de temps en temps la perte de qualité de la finesse de l' image ( on dirait un problème de mise au point ) , nous avons là de bien belles images , et je reste bluffé par la qualité du stabilisateur d' image ... J' ai l' impression que la GOPRO ( ou équivalente ) était montée sur une gaffe ... Quelques photo de ce montage pourraient nous aider à varier nos angles de vues de nos boats .... Et tant pis si je me répète, mais BRAVO et Merci !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1725
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #329 le: 28 Juillet 2014 12:46:49 » |
|
Salut Timothée, Excellente la vidéo ! ça fait une sacrée perche, mais les vues sont extras
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
|